Adhésion

Adhésion

Comment et pourquoi adhérer à l'ADAS Saclay ? Les inscriptions 2024 sont ouvertes

Qui peut adhérer ?

  • Tous les agents INRAE, permanents ou non-permanents, actifs (SA, sociétaires actifs) ou retraités (SR, sociétaires retraités).
  • Les agents actifs, permanents ou non-permanents, d’autres établissements tels qu’AgroParisTech, INRAP, CNRS, etc., sont aussi les bienvenus. Ils sont considérés comme Associés (A).
  • Des personnes extérieures peuvent aussi adhérer (E), sous réserve d’acceptation de leur demande par la Section locale (retraités non INRAE du site,  accompagnants pour un voyage ou un logement vacances…).
  • BON A SAVOIR :
    • les ayants-droits (enfants à charge, conjoint) des Sociétaires et Associés sont adhérents sans avoir besoin de s’acquitter d’une cotisation.
    • le conjoint ou la conjointe d'un Sociétaire décédé peut demander la prolongation des droits aux prestation, sous réserve du paiement de la cotisation.

Quel est le tarif ?

Le montant unique de la cotisation pour adhérer est de 10€. Elle est valable pour l’année en cours, de janvier à décembre.

A quelles prestations l'adhésion donne-t-elle droit ?

Les prestations et les actions nationales & locales sont accessibles dès le versement de la cotisation, avec quelques différences selon les statuts :
► Les prestations et actions locales à Saclay (Activités culturelles & sports) sont subventionnées au même niveau pour tous les adhérents (SA, SR, A et E). Seul l’Arbre de Noël ne concerne que les enfants des sociétaires (SA & SR).
► Pour les Associés (A) et les Extérieurs (E), les avantages sur les prestations et actions nationales sont réduits par rapport aux Sociétaires (SA & SR) : dossiers non prioritaires, pas de subvention.

Comment adhérer et payer sa cotisation annuelle ?  !!! ATTENTION : NOUVELLE PROCEDURE 2024 !!!

Selon votre employeur, la procédure pour adhérer diffère :

- Agent actif INRAE, permanent ou temporaire – vous êtes Sociétaire Actif.
            a) Si vous avez adhéré en 2023 avant le 1er octobre, vous avez reçu votre identifiant par mail le 2 novembre (objet du mail: "ADAS : nouveau site internet"). Vous pourrez alors payer par CB sur le site web ADAS nationale. Vous pourrez aussi régler par chèque à : ADAS INRAE - SAP Adhésion - Route de St Cyr - 78026 Versailles Cedex, ou bien à déposer au Secrétariat de la section locale de Saclay qui se chargera de le remettre à Versailles.
            b) Dans le cas contraire, que vous ayez adhéré à une autre période, ou que vous n’ayez jamais adhéré, vous devez remplir ce formulaire Adhérent INRAE et le retourner à l’adresse mail indiquée sur le document. Le paiement se fera ensuite soit par CB sur le site web ADAS nationale, soit par chèque à : ADAS INRAE - SAP Adhésion - Route de St Cyr - 78026 Versailles Cedex, ou bien à déposer au Secrétariat de la section locale de Saclay qui se chargera de le remettre à Versailles.
➡ Dans les 2 cas, vous devrez fournir l’entête d’un bulletin de paie de moins de 3 mois pour les permanents ou un contrat en travail en cours de validité pour les temporaires.

- Agent retraité INRAE, INRA ou IRSTEA – vous êtes Sociétaire Retraité.
            a) Si vous avez adhéré en 2023 avant le 1er octobre, vous avez reçu votre identifiant par mail le 2 novembre (objet du mail: "ADAS : nouveau site internet"). Vous pourrez alors payer par CB sur le site web ADAS nationale. Vous pourrez aussi régler par chèque à : ADAS INRAE - SAP Adhésion - Route de St Cyr - 78026 Versailles Cedex, ou bien à déposer au Secrétariat de la section locale de Saclay qui se chargera de le remettre à Versailles.
            b) Dans le cas contraire, que vous ayez adhéré à une autre période, ou que vous n’ayez jamais adhéré, vous devez remplir le formulaire Adhérent INRAE et le retourner à l’adresse mail indiquée sur le document. Le paiement se fera ensuite soit par CB sur le site web ADAS nationale, soit par chèque à : ADAS INRAE - SAP Adhésion - Route de St Cyr - 78026 Versailles Cedex, ou bien à déposer au Secrétariat de la section locale de Saclay qui se chargera de le remettre à Versailles.
➡ Dans les 2 cas, vous devrez fournir un titre de pension ou avis de mise à la retraite ou tout document indiquant que vous avez travaillé comme titulaire à l'Inra, Irstea ou INRAE au moment de votre départ en retraite.

- Agent actif AgroParisTech, Université, ou autre employeur – vous êtes Associé.
Peu importe que vous ayez adhéré en 2023 ou non, vous devez remplir ce formulaire Adhérent Associé, le faire signer par le Secrétariat de la section locale de Saclay, et le retourner à l’adresse mail indiquée sur le document. Le paiement se fera ensuite soit par CB sur le site web ADAS nationale, soit par chèque à : ADAS INRAE - SAP Adhésion - Route de St Cyr - 78026 Versailles Cedex, ou bien à déposer au Secrétariat de la section locale de Saclay qui se chargera de le remettre à Versailles.

- Agent retraité AgroParisTech, Université, ou autre employeur – vous êtes Extérieur.
Peu importe que vous ayez adhéré en 2023 ou non, vous devez remplir ce formulaire Adhérent Extérieur, le faire signer par le secrétariat de la section locale de Saclay, et le retourner à l’adresse mail indiquée sur le document. Le paiement se fera ensuite soit par CB sur le site web ADAS nationale, soit par chèque à : ADAS INRAE - SAP Adhésion - Route de St Cyr - 78026 Versailles Cedex, ou bien à déposer au Secrétariat de la section locale de Saclay qui se chargera de le remettre à Versailles.

- Veuf ou veuve de Sociétaire
Vous pouvez adhérer à l'ADAS, sur demande par mail auprès du Bureau National de l'ADAS-INRAE.

N’hésitez pas, pour toutes questions, à contacter le correspondant de votre service ou nous écrire via ce formulaire.

Date de modification : 03 mai 2024 | Date de création : 19 mai 2023 | Rédaction : ADAS-Saclay